« Spiritualité et intervention ; Spiritualité et accompagnement » (REL 3960 & REL 6219)

L’institut d’études religieuses de l’Université de Montréal vous présente un cours en ligne, asynchrone, sous la direction du Prof. Jean-Marc Barreau.

 

Ce cours est destiné aux professionnels dans le monde de la santé, de la psychothérapie, du travail social et de l’accompagnement spirituel dans une approche interdisciplinaire.

 

Dans nos vies personnelles comme dans nos vies interpersonnelles, dans nos vies professionnelles comme dans nos vies familiales et de travail, dans mon intériorité comme tout simplement dans ma vie… la spiritualité s’impose constamment : elle fédère, elle divise, elle rassemble, elle qualifie ou non. Bref, elle interroge…

 

Ce cours asynchrone se propose donc pour toutes celles et pour tous ceux qui souhaiteraient développer une compétence théorique, réflexive, professionnelle autour de la place de la spiritualité dans leurs différentes dimensions de vie. Milieux de la santé, du travail social, de la psychothérapie, des intervenant·es en soins spirituels, il s’agit là d’apprendre à situer la spiritualité dans tout vécu professionnel comme chez celui de toute personne en quête de sens.

 

Entre le 8 janvier et le 30 avril 2024, quand vous voulez !

[Plus d’infos]