Dans cet exercice, nous vous proposons de faire une relecture de votre pratique en contact avec des personnes atteintes d’une maladie neuro-évolutive.
Dans chaque couleur, choisissez une carte-question (cliquez sur la carte pour la voir en grand) et répondez à la question. Si vous êtes à plusieurs, discutez de votre réponse.
Ensuite, glissez votre souris sur le verso de la carte et regardez comment d’autres soignants ont répondu à la question. Êtes-vous d’accord avec ce qu’ils ont dit ?
REMARQUE : Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse dans cet exercice. Le but est de réfléchir au bonheur possible malgré la maladie.
Cliquez ici pour retourner au module 1 ou Cliquez ici pour accéder à la table des matières interactive et choisir un autre module.
PARTAGEZ ICI VOS RÉFLEXIONS
Si vous le souhaitez, partagez ici avec nous une expérience d’un petit bonheur avec une personne atteinte d’une maladie neuro-évolutive.
Persuadée que les moments de bonheur avec eux sont des bouées qui m’aident à traverser le « vilain ». Les cris qui transpercent, les bouches qui bavent, les mains qui griffent..sont parmi ces moments difficiles à traverser pour moi. J’ai mes limites, mes zones de vulnérabilité.
Merci pour ce témoignage – Nous avons tous et toutes nos limites. Il me semble important d’en avoir conscience et de pouvoir partager à ce sujet.