Nouvelle édition du MOOC « Spiritualités et interculturalité en contexte de soins »

NOUVEAU : cette année, le MOOC sera disponible non-stop du 11 octobre 2021 au 30 juin 2022 ! Vous avez donc la possibilité de démarrer à tout moment selon vos disponibilités et votre temps ! (*)

 

 

La littérature médicale met de plus en plus en lumière l’importance de la spiritualité dans le processus de restauration de la santé. Mais, dans une société sécularisée et pluriculturelle, comment appréhender ce recours au spirituel ?

Ce cours en ligne ouvert propose d’apprendre à prendre soin de la personne dans son contexte, et cela, au sein d’une société pluriculturelle où les appartenances religieuses sont en mutation. Il s’adresse :

  • aux étudiant·es en sciences humaines et/ou en santé,
  • aux professionnel·les de la santé,
  • aux accompagnant·es spirituel·les et équipes d’aumônerie.

Il est coordonné par le Pr. Dominique Jacquemin (Faculté de théologie) mais fait intervenir de nombreux membres du réseau RESSPIR (Réseau Soins, Spiritualité) venant de diverses universités de Kinshasa, Lille, Louvain, Lausanne, Laval et Munich.

 

> Voir le teaser

> Découvrir la présentation du MOOC et s’inscrire

 

 

 

(*) Attention, cela ne concerne pas les étudiants UCLouvain qui doivent suivre le cours dans leur programme et pour qui les modalités seront précisées par le professeur.